Gamned!, spécialiste français de l'achat de publicité aux enchères et en temps réel (Real-time bidding), annonce son rachat par LeadMedia Group, versé dans le « data marketing » en France mais aussi au Brésil. L'acquisition porte sur 100% du capital ce qui représente au total 5 millions d'euros, dont 2,2 millions d'euros versés aux fondateurs, Olivier Goulon et Edgar Baudin.
Fondé en 2009, Gamned! avait été récompensé au dernier salon E-commerce Paris pour sa plateforme de RTB. Laquelle s'articule autour de trois branches : un outil de Big Data qui collecte et analyse les données du client, un outil pour optimiser les achats sur les Ad-exchanges via des algorithmes décisionnels, une solution de création de bannières dynamiques personnalisées et un outil de Business Intelligence.
En décembre, Gamned! comptait 29 salariés spécialisés dans le Real-time bidding. Sur l'année, la start-up a réalisé 2,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 60% sur un an. « En raison de ses investissements technologiques en 2012 et 2013, les ventes générées par Gamned! ne permettent pas à la société d'atteindre la rentabilité avant fin de l'année », indique la société dans un communiqué. Gamned compte comme clients Orange, Ubisoft, Rue du Commerce, SAP ou les Galeries Lafayette.
Sur le plan stratégique, LeadMedia ambitionne de se renforcer sur l'acquisition via le Display, le reciblage et la fidélisation du client. Mais surtout de créer des messages publicitaires personnalisés en temps réel sur le Display, la vidéo, le mobile, l'e-mail et le social. Pour Stéphane Darracq, p-dg de LeadMedia Group, « cette nouvelle acquisition permettra au groupe de capter la forte croissance de plus de 70% par an du marché de la publicité diffusée sur les plateformes automatisées des Ad-exchanges ».
À lire également :