Moteur de recherche : Yandex vend 7,4% de son capital

Olivier Robillart
Publié le 12 mars 2013 à 08h49
Les dirigeants du moteur de recherche russe indiquent qu'ils vont mettre en bourse pas moins de 7,4% du capital de Yandex. La somme totale de la vente devrait leur rapporter environ 600 millions de dollars.

00FA000004291430-photo-yandex-logo.jpg
Les actionnaires majoritaires de Yandex ainsi que son fondateur et actuel p-dg Arkady Volozh va vendre 7,4% du capital de la société en bourse. Ils vont ainsi proposer à d'éventuels investisseurs d'obtenir des parts dans la société pour un montant total avoisinant les 600 millions de dollars. Yandex précise à ce titre que 24 millions de parts seront vendues.

L'opération est notamment destinée à attirer certains gros investisseurs russes comme BC&B Holdings, Volozh, Belka Holdings ou encore Emerald Trust. Le prix de l'action n'a pas encore été fixé mais Reuters indique que sa valeur était de 25,03 dollars à la clôture lundi.

Morgan Stanley, Deutsche Bank et Goldman Sachs encadreront la procédure. Ils ouvriront également la possibilité aux investisseurs d'acheter 2,4 millions de parts supplémentaires sous 30 jours.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles