Viareport est spécialisée dans le reporting financier, soit l'élaboration de compte-rendus de l'activité des entreprises, en mode cloud. La société propose plusieurs logiciels à la demande (SaaS) dévolus à la consolidation comptable, utiles pour établir l'état financier d'un groupe. Elle annonce ce lundi avoir conclu un tour de table de 1 million d'euros.
La société reçoit deux nouveaux actionnaires à son capital, le fonds de capital-investissement IDF Capital et le fonds Perspectives & Participations, du groupe Bred Banque Populaire. Cette opération devrait permettre à Viareport d'enrichir son portefeuille applicatif pour, à terme, « donner accès à des applications interopérées qui retraceront l'ensemble des besoins de pilotage financier des groupes ».
Le président de la société, Emmanuel Amon, explique que l'objectif est de mettre sur pied « une suite logicielle concentrée autour des besoins du directeur financier », mais en adressant des problématiques métiers précises. « La forte croissance du SaaS et du PaaS demande non seulement des environnements techniques sans faille mais surtout des réponses métiers à des besoins identifiés », souligne-t-il.
Viareport, qui emploie 70 personnes à ce jour, indique avoir amélioré son chiffre d'affaires de 30% par an ces trois dernières années, et revendique 1 500 utilisateurs de ses outils de reporting sur les cinq continent. La société possède également une filiale, Syslap, utilisée par les directions des systèmes d'information. Celle-ci propose des services de conseil IT sur les systèmes d'information financière.