Par contre, la date exacte d'introduction, le prix du titre ainsi que le nombre d'actions proposées ne sont pas encore connus des observateurs. La direction est d'ailleurs restée très discrète sur ces propos, ne préférant attester aucune information.
Malgré tout, ce mouvement prêté à l'éditeur de jeux sociaux peut évoquer le parcours suivi par Zynga depuis son entrée en bourse en décembre 2011. Fortement dépendant de Facebook, tant au niveau de ses débouchés que des données des utilisateurs, la société de Mark Pincus enchaîne les déboires.
Toutefois, King.com s'est développé en dehors de Facebook, en proposant notamment son jeu sur iOS et Android. On pourra toutefois disposer de plus amples informations sur son degré de dépendance aux réseaux sociaux lors de la publication de documents officiels s'il se poste effectivement en bourse.
Selon des sources internes à la société, King.com entrera bel et bien en bourse au Nasdaq. L'éditeur britannique devrait ainsi être valorisé à hauteur de 5 milliards de dollars. Pour ce faire, la société a déposé un document préfigurant le S-1, le papier nécessaire aux marchés, corollaire à une introduction.
Conformément au Jobs Act, la société (disposant de moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires) n'a toutefois pas à montrer ouvertement ses comptes. Elle reste donc discrète quant à sa réussite sur les jeux mobiles et son modèle économique.
Publication initiale le 20/06/2013 à 15h55
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !