SAP lance un fonds de 650 millions de dollars pour les start-up

Olivier Robillart
Publié le 02 octobre 2013 à 11h47
Le géant allemand des logiciels d'entreprise annonce la création d'une nouvelle source d'investissements pour les start-up : SAP Ventures Fund II, doté de 650 millions de dollars.

00FA000005656452-photo-sap-logo.jpg
SAP lance une nouvelle offensive destinée à financer le développement de start-up. Ventures Fund deuxième du nom est doté de 650 millions de dollars et permet à la firme de faire émerger certaines sociétés qu'elle juge innovantes. Si le projet est suffisamment solide et que le marché suit, l'idée pour SAP est de promouvoir l'utilisation de ses propres outils ou d'éventuellement envisager, à terme, un rachat.

Ces deux fonds s'ajoutent au SAP HANA Real Time Fund, doté de 405 millions de dollars et axé autour de la suite de l'éditeur. Au total, SAP indique avoir mis sur la table pas moins de 1 milliard de dollars afin de soutenir de jeunes activités. Il précise que 10 personnes seront dédiées au développement du portefeuille de sociétés pouvant être soutenues de la sorte.

Le groupe allemand développe également d'autres formes de soutiens aux jeunes sociétés. Il a ainsi mis en place le SAP Startup Focus Program dont le but est de soutenir des projets déjà en fonctionnement, développés par des sociétés qui ont vocation à utiliser les services de l'éditeur allemand. Doté de 150 millions d'euros, le fonds s'attache à sélectionner des initiatives dans divers secteurs puis délivre une sorte de « droit à coder » sur sa base de données en mémoire HANA.


À lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles