Le grand public connait éventuellement Lookout pour son logiciel de sécurité destiné aux terminaux Android ou iOS (Lookout Mobile Security), qui propose une protection contre les programmes malveillants et l'analyse des applications installées pour éviter tout comportement frauduleux. L'éditeur, basé à San Francisco, a annoncé jeudi avoir réuni 55 millions de dollars pour assurer son développement.
Ses actionnaires historiques participent à ce tour de table, et se voient rejoints par la branche investissements de Qualcomm, ainsi que par l'opérateur Deutsche Telekom, qui rejoint donc Orange au capital de Lookout. L'éditeur indique que ces fonds lui serviront à poursuivre le développement de son offre entreprise ainsi que son expansion à l'international.
Les efforts devraient tout particulièrement se concentrer autour de Lookout for Business, qui vise à associer aux outils de gestion de flotte déjà présents dans l'entreprise une couche de sécurité. Ils serviront également la plateforme cloud développée par l'éditeur, laquelle exploite les remontées d'information émanant des utilisateurs des solutions client pour assurer une analyse proactive des menaces. Lookout revendique aujourd'hui un parc de quelque 45 millions d'utilisateurs.
Début septembre, Lookout a signé un partenariat avec Samsung, visant à intégrer sa solution au container sécurisé développé par le sud-coréen à destination des entreprises, Knox.