Sécurité mobile : Lookout lève 55 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 10 octobre 2013 à 17h01
Spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles, l'américain Lookout vient de lever 55 millions de dollars au cours d'un tour de table mené par Deutsche Telekom. Ces fonds devraient notamment permettre à la société de développer sa gamme de produits et de services à destination du monde de l'entreprise.

Le grand public connait éventuellement Lookout pour son logiciel de sécurité destiné aux terminaux Android ou iOS (Lookout Mobile Security), qui propose une protection contre les programmes malveillants et l'analyse des applications installées pour éviter tout comportement frauduleux. L'éditeur, basé à San Francisco, a annoncé jeudi avoir réuni 55 millions de dollars pour assurer son développement.

012C000006698310-photo-logo-lookout.jpg

Ses actionnaires historiques participent à ce tour de table, et se voient rejoints par la branche investissements de Qualcomm, ainsi que par l'opérateur Deutsche Telekom, qui rejoint donc Orange au capital de Lookout. L'éditeur indique que ces fonds lui serviront à poursuivre le développement de son offre entreprise ainsi que son expansion à l'international.

Les efforts devraient tout particulièrement se concentrer autour de Lookout for Business, qui vise à associer aux outils de gestion de flotte déjà présents dans l'entreprise une couche de sécurité. Ils serviront également la plateforme cloud développée par l'éditeur, laquelle exploite les remontées d'information émanant des utilisateurs des solutions client pour assurer une analyse proactive des menaces. Lookout revendique aujourd'hui un parc de quelque 45 millions d'utilisateurs.

Début septembre, Lookout a signé un partenariat avec Samsung, visant à intégrer sa solution au container sécurisé développé par le sud-coréen à destination des entreprises, Knox.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles