SkySQL, éditeur de la base de données open source MariaDB, a annoncé mardi avoir réuni 20 millions de dollars auprès de différents fonds dont Intel Capital, California Technology Ventures, Finnish Industry Investment, Open Ocean Capital et Spintop Private Partners.
L'éditeur finlandais indique que cette somme servira le développement de MariaDB en tant que logiciel, mais aussi en tant qu'écosystème, avec notamment la mise en place de nouvelles offres commerciales visant à faire connaître cette alternative open source à MySQL.
« Nous avons bouclé ce dernier tour d'investissement afin d'accroître le positionnement de MariaDB en tant que base de données relationnelle Open Source à la croissance la plus rapide au monde, et de continuer de stimuler une communauté dynamique autour du projet », se félicite Patrik Sallner, CEO de SkySQL, dans un communiqué.
Élaboré en réaction aux changements intervenus au niveau de MySQL, passé entre les mains d'Oracle, le projet MariaDB ambitionne de répondre plus efficacement que son modèle aux problématiques que posent l'avènement des infrastructures hybrides (sur site et cloud public). Il se veut également en mesure de proposer des passerelles avec les serveurs de bases de données liés à la mouvance NoSQL comme Cassandra, MongodB ou LevelDB.
- Sur le sujet, voir aussi : SkySQL fusionne avec Monty Program, pour faire de MariaDB le futur de MySQL