Prêt d'Union vient de parvenir à lever la somme de 10 millions d'euros. La plateforme s'inscrit dans le cadre du financement participatif et permet d'octroyer à des particuliers des lignes de crédit pour soutenir certains projets. Grâce à ce nouveau mouvement, le service indique avoir été en mesure de lever 18 millions d'euros depuis sa création en 2009.
Outre les partenaires historiques du service, un nouveau venu place ses espoirs dans l'outil de crowdfunding. Il s'agit de Schibsted, actuellement éditeur du site LeBonCoin.fr et du quotidien gratuit 20 Minutes. Par ce mouvement, le groupe norvégien devient le deuxième actionnaire le plus important de Prêt d'Union, derrière Crédit Mutuel Arkea, Kima Ventures, Weber Investissements et AG2R-La Mondiale.
La somme ainsi investie servira à Prêt d'Union à accélérer sa stratégie marketing et développer des outils technologiques afin de posséder un meilleur panorama du profil des clients. Il entend également pouvoir accorder jusqu'à 10 millions d'euros de prêts par mois.