Mister-Auto.com boucle un tour de table de 10 millions d'euros

Thomas Pontiroli
Publié le 04 décembre 2013 à 10h54
Spécialisé dans la vente de pièces détachées d'automobile en ligne depuis un peu plus de six ans, Mister-Auto.com lève 10 millions d'euros pour consolider son implantation sur le marché européen.

0104000006885238-photo-mister-auto.jpg
C'est l'une des plus grosses levées de fonds françaises de l'année dans le secteur high-tech, avec Vestiaire-Collective en septembre. Mister-Auto.com, un site de e-commerce dédié à la vente de pièces détachées et d'accessoires pour automobiles, annonce avoir conclu un tour de table de 10 millions d'euros auprès de Bpifrance et d'Iris Capital - le fonds d'investissement commun d'Orange et de Publicis.

Mister-Auto.com a vu le jour en 2007 de l'initiative commune de professionnels de la distribution de pièces automobiles et de spécialistes de la vente en ligne. Aujourd'hui la société référence plus de 300 000 pièces dans son catalogue et compte deux millions de clients situés dans 22 pays en Europe. La société emploie 69 personnes à Genas dans la banlieue de Lyon et a plus que doublé son chiffre d'affaires annuel ces quatre dernières années. Cette année, Mister-Auto.com devrait atteindre les 100 millions d'euros de recettes.

Cet apport de capital (6 millions d'euros pour Iris Capital et 4 millions d'euros pour Bpifrance) va permettre à la start-up de poursuivre son développement à l'échelle européenne où elle y voit « une croissance rentable ». Rémi Saby, président et fondateur de la société, indique dans un communiqué que « cette nouvelle opération va permettre d'améliorer sensiblement l'offre. » D'ajouter que « de la clarté du site à la livraison, en passant par tous les autres services de l'entreprise, les moyens alloués boosteront la qualité de service ».

Dans le détail, Mister-Auto.com souhaite évoluer sur plusieurs axes, parmi lesquels on retrouve les moyens de paiements, le mode de livraison, l'achat à l'unité, les commandes de groupes, les gestions personnalisées, les promotions personnalisables ou encore le retraitement des pièces usagées.


Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles