Mister-Auto.com a vu le jour en 2007 de l'initiative commune de professionnels de la distribution de pièces automobiles et de spécialistes de la vente en ligne. Aujourd'hui la société référence plus de 300 000 pièces dans son catalogue et compte deux millions de clients situés dans 22 pays en Europe. La société emploie 69 personnes à Genas dans la banlieue de Lyon et a plus que doublé son chiffre d'affaires annuel ces quatre dernières années. Cette année, Mister-Auto.com devrait atteindre les 100 millions d'euros de recettes.
Cet apport de capital (6 millions d'euros pour Iris Capital et 4 millions d'euros pour Bpifrance) va permettre à la start-up de poursuivre son développement à l'échelle européenne où elle y voit « une croissance rentable ». Rémi Saby, président et fondateur de la société, indique dans un communiqué que « cette nouvelle opération va permettre d'améliorer sensiblement l'offre. » D'ajouter que « de la clarté du site à la livraison, en passant par tous les autres services de l'entreprise, les moyens alloués boosteront la qualité de service ».
Dans le détail, Mister-Auto.com souhaite évoluer sur plusieurs axes, parmi lesquels on retrouve les moyens de paiements, le mode de livraison, l'achat à l'unité, les commandes de groupes, les gestions personnalisées, les promotions personnalisables ou encore le retraitement des pièces usagées.