Sketchfab lève 2 millions de dollars pour son site dédié à la 3D

Thomas Pontiroli
Publié le 05 décembre 2013 à 14h34
La start-up française Sketchfab, spécialisée dans le partage de fichiers 3D en ligne, signe une deuxième levée de fonds cette année, d'un montant de 2 millions de dollars, et accueille de nouveaux investisseurs.

00F0000005743514-photo-sketchfab-logo-carr.jpg
Moins d'un an après avoir bouclé un premier tour de table de 370 000 euros, Sketchfab annonce une seconde levée de fonds, cette fois, d'un montant plus significatif. La start-up, qui se décrit comme le « YouTube des fichiers 3D », a obtenu 2 millions de dollars dans une opération menée par Balderton Capital et réunissant Partech Ventures, Borealis Ventures, David Cohen, le fondateur de la société TechStars ainsi ses business angels historiques.

Les capitaux serviront à développer le produit, ce qui passera par un étoffement de l'équipe actuelle de 10 salariés. Sketchfab vise à faire évoluer la taille de la plateforme afin d'accompagner la hausse de son trafic ainsi que celle du nombre de fichiers 3D envoyés. Pour cela, la société indique vouloir « revoir toute l'architecture du site ainsi que le système de conversion des modèles 3D ».

La start-up a vu le jour en mars 2012 et a été incubée par l'accélérateur parisien Le Camping la même année. Elle recense à ce jour 100 000 utilisateurs et trois millions de pages vues par mois. Alban Denoyel, le PDG et co-fondateur de Sketchfab, rappelle que le modèle économique de la société est de type freemium, ce qui implique que les efforts se tournent en premier lieu sur l'acquisition d'utilisateurs.



À lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles