Spécialiste de l'intégration des données, le français Talend vient de réaliser un nouveau tour de table de 40 millions de dollars, soit environ 29 millions d'euros. Les fonds ainsi réunis serviront à accélérer le développement produit, notamment dans une approche Big Data.
Ce nouvel investissement conséquent est porté par la banque publique d'investissement Bpifrance, ainsi que par Iris Capital, le fonds au sein duquel sont notamment associés Orange et le groupe Publicis. Les investisseurs historiques de Talend, Silver Lake Sumeru, Balderton Capital et Idinvest Partners, ont également participé au tour de table. L'opération porte à plus de 100 millions de dollars les fonds totaux levés par Talend depuis sa création.
Le portefeuille de solutions Talend, qui couvre les problématiques d'intégration, de contrôle ou de gestion des données, ainsi que des briques de gestion des processus repose sur une plateforme commune, open source, baptisée Talend Unified Platform.
« Notre avantage est simple. Au sein d'un écosystème technologique en mutation permanente, l'évolutivité des solutions de Talend permet aux entreprises d'abattre les principales barrières à l'adoption de plates-formes modernes de données, telles que NoSQL ou Hadoop », affirme Bertrand Diard, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Talend, dans un communiqué.
Sur le sujet, voir aussi :