Groupon, le spécialiste des offres promotionnelles groupées, élargit un peu plus son éventail de services et accueille l'équipe d'Ideeli, une boutique en ligne organisant des ventes flash. Ideeli propose un catalogue d'accessoires et de prêt-à-porter mixte mais ciblant principalement la gente féminine. La société aurait affiché des revenus de 115 millions de dollars lors de sa dernière année fiscale.
Initialement centré sur les ventes groupées de services (soins, esthétique...), Groupon étend ses activités afin d'élargir sa clientèle et propose désormais différents types de promotions, du mobilier au voyage en passant par le prêt-à-porter. Dans un communiqué officiel, le PDG de la société Eric Lefkofsky explique que cette dernière catégorie est particulièrement prisée par les internautes.
Basée à New York, la société Ideeli continuera ses activités mais ses offres seront désormais proposées auprès des fidèles de Groupon. Pour l'heure, seule la section du prêt-à-porter féminin du site Ideeli semble accepter les achats effectués depuis la France. Cette acquisition, en cours de finalisation, valorise la société à 43 millions de dollars. Depuis sa création en 2007, Ideeli aurait levé au total 107 millions de dollars.
Un peu plus tôt ce mois-ci Groupon avait racheté Ticket Monster, proposant un service de coupons en ligne. La société a effectué 6 acquisitions dans le courant de l'année dernière parmi lesquelles nous retrouvons SideTour, Blink Booking ou encore MashLogic et StartX.