Un an après avoir levé 13 millions de dollars, le danois Trustpilot réitère l'opération. Cette fois le ticket est de 25 millions de dollars. Ce tour de table a été opéré par les investisseurs historiques (Index Ventures, Northzone et Seed Capital), ainsi que DFJ Esprit à Londres et DFJ à Menlo Park en Californie. Il vise à accompagner son développement à l'international.
Spécialisé dans la collecte d'avis de clients en ligne, Trustpilot se félicite d'avoir doublé son nombre d'utilisateurs en un an, et revendique plus de cinq millions d'acheteurs ayant déposé des avis en ligne via ses services. Trustpilot est actuellement utilisé par 70 000 sites e-commerce à qui il promet d'évaluer leur niveau de confiance via l'indice « Trustscore ». Chaque mois l'entreprise ajoute 2 000 nouveaux e-commerçants à son catalogue et plus de 300 000 nouveaux acheteurs en ligne.
C'était la grande tendance du dernier salon E-commerce de Paris, le « customer empowerment », soit le pouvoir donné au client. Une mode sur laquelle capitalise Trustpilot. De l'avis de Peter Holten Mühlmann, fondateur et PDG, « les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais d'encenser ou de détruire une entreprise, et l'impact des avis clients a poussé les entreprises à repenser leur façon de communiquer ». D'ajouter que les e-marchands « ne peuvent plus se cacher à coup d'artifices visuels marketing ».
Pour répondre à cette problématique, la société danoise permet de récolter des avis de deux manières : via les invitations envoyées aux consommateurs, et grâce aux contributions directes sur le site. L'avantage du service pour les entreprises « est qu'ils peuvent lier chaque avis client à la prestation de service sur laquelle cet avis est basé ». L'impact des avis clients, s'ils sont positifs, est non négligeable. Il peut aller jusqu'à 20% de conversion client supplémentaire.