Vimeo rachète Cameo, un éditeur de vidéo sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mars 2014 à 15h42
La société Vimeo, spécialisée dans la lecture de vidéo en streaming, vient de finaliser l'acquisition du service Cameo édité par la jeune pousse Fast Society.

008C000005378769-photo-vimeo-logo-sq-gb.jpg
Sur le marché de la vidéo en streaming, Vimeo s'est initialement démarqué de YouTube en proposant un encodage de meilleure qualité pour les clips des utilisateurs. Selon le blog Recode, la société vient de faire l'acquisition d'une application mobile permettant d'effectuer des montages directement depuis le smartphone.

Edité par Fast Society, Cameo n'est disponible que sur iOS et propose de capturer des vidéos tout en leur appliquant des effets et des polices pré-configurés. le processus est donc plus ou moins similaire à Instagram. L'application dispose des interfaces de programmation de Vimeo, YouTube et Instagram afin de publier les clips. En outre, le mobinaute est en mesure de coller ses clips en 720p au sein d'un site ou d'un blog ou de les partager sur divers réseaux communautaires.

A l'instar de l'application de GIF animés Echograph, rachetée en février 2013, Cameo devrait conserver son indépendance mais les 14 employés passeront sous le giron de Vimeo, filiale d'IAB.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

0190000007242152-photo-cameo.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles