Musk, Zuckerberg et Ashton Kutcher investissent dans l'intelligence artificielle

Olivier Robillart
Publié le 24 mars 2014 à 18h46
Elon Musk, Mark Zuckerberg et Ashton Kutcher viennent de contribuer à investir 40 millions de dollars dans la société Vicarious. Cette entreprise est spécialisée dans l'intelligence artificielle.

00FA000005343080-photo-zuckerberg.jpg
Le mois dernier, Google investissait 400 millions de dollars afin d'acquérir la société DeepMind. Elon Musk, Mark Zuckerberg et Ashton Kutcher viennent de réaliser un mouvement similaire, bien que de moindre importance, en se joignant à une levée de fonds dans ce domaine.

Vicarious est en effet parvenue à lever 40 millions de dollars dont une partie de la somme provient de ces 3 responsables. Selon le Wall Street Journal, la société a pour objectif de traduire le cortex cérébral dans un ensemble de code pouvant être ensuite lu par un programme informatique.

Si le but final de cette société ne sera probablement pas atteint avant plusieurs années, les 3 investisseurs font montre d'un intérêt envers le domaine de l'intelligence artificielle. L'idée pour des services tels que Facebook est ainsi de prévoir plus facilement certains modèles de comportement.

Vicarious attire les investisseurs de renom puisque PayPal et Peter Thiel (ayant investi dans Facebook) faisaient déjà partie d'une précédente levée de fonds de 1,2 million de dollars en 2010. Deux années plus tard, Dustin Moskovitz (co-fondateur du réseau social) se joignait aux soutiens de la société avec une rallonge de 15 millions de dollars.

Avec cette nouvelle levée, Facebook devrait donc conserver un œil vigilant sur les futurs développements de cette société. Ces travaux pourraient enfin nourrir les siens en matière d'intelligence artificielle et contribuer à enrichir son futur laboratoire dédié à cette question.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles