Vicarious est en effet parvenue à lever 40 millions de dollars dont une partie de la somme provient de ces 3 responsables. Selon le Wall Street Journal, la société a pour objectif de traduire le cortex cérébral dans un ensemble de code pouvant être ensuite lu par un programme informatique.
Si le but final de cette société ne sera probablement pas atteint avant plusieurs années, les 3 investisseurs font montre d'un intérêt envers le domaine de l'intelligence artificielle. L'idée pour des services tels que Facebook est ainsi de prévoir plus facilement certains modèles de comportement.
Vicarious attire les investisseurs de renom puisque PayPal et Peter Thiel (ayant investi dans Facebook) faisaient déjà partie d'une précédente levée de fonds de 1,2 million de dollars en 2010. Deux années plus tard, Dustin Moskovitz (co-fondateur du réseau social) se joignait aux soutiens de la société avec une rallonge de 15 millions de dollars.
Avec cette nouvelle levée, Facebook devrait donc conserver un œil vigilant sur les futurs développements de cette société. Ces travaux pourraient enfin nourrir les siens en matière d'intelligence artificielle et contribuer à enrichir son futur laboratoire dédié à cette question.