Après avoir passé huit mois dans la structure d'incubation privée West Web Valley, ILokYou annonce sa première levée de fonds, de 465 000 euros, réalisée auprès d'investisseurs privés. « Nous allons pouvoir entrer dans une phase de communication, qui doit nous permettre de nous implanter au cœur de nos régions, pour faire d'ILokYou un vecteur incontournable de lien social », indique le PDG, Edouard Dumortier.
L'objectif de la plateforme est de satisfaire des besoins ponctuels auxquels les éventuels voisins ne peuvent répondre. Egalement ouverte aux services, elle est assez proche sur ce point de Stootie, qui géolocalise des personnes offrant leurs compétences dans son périmètre. Prochainement, ILokYou prélèvera 15% de commission sur chaque transaction, ce qui constituera son modèle économique.
Afin d'améliorer ses compétences sur l'expérience utilisateur, la start-up annonce recevoir l'entrepreneuse Catherine Barba à son conseil d'administration. Elle rejoindra les trois fondateurs de la société, Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal. Ce dernier est également membre du « board » de Leetchi.
« Si lever des fonds en France pour une start-up reste un parcours du combattant, nous venons de prouver que c'est possible et qu'il y a des investisseurs français prêts à soutenir des projets entrepreneuriaux », se félicite Edouard Dumortier. L'équipe est en fait expérimentée. Ce dernier a été à la tête d'un réseau de 170 agences immobilières en franchise. Ronan Le Moal est pour sa part PDG de Crédit Mutuel Arkéa.