Webedia reprend Overblog pour doubler son audience mensuelle

Thomas Pontiroli
Publié le 16 avril 2014 à 16h46
La hiérarchie dans le domaine des médias en ligne va évoluer suite à l'acquisition par Webedia de la plateforme de blogs Overblog, l'une des plus utilisées en France, et jusqu'alors détenue par Ebuzzing.

0118000007308018-photo-overblog.jpg
La plateforme Overblog va être cédée par Ebuzzing pour entrer dans le giron du groupe de médias Webedia, éditeur des sites pure people, shopping, ciné, break... et détenu par la société financière Fimalac. Ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, va permettre à Webedia d'étendre son audience de façon importante.

D'après les derniers chiffres de Médiamétrie, datant du mois de février, Overblog totalise 13,3 millions de visiteurs uniques mensuels. Additionnés aux 11,3 millions d'internautes qui se rendent sur les sites de Webedia, ce dernier sera l'un des premiers groupes de médias en ligne en France en termes d'audience. En juillet 2013, Fimalac acquérait déjà Allociné pour 67 millions d'euros afin de le fusionner à Webedia.

En ce qui concerne Ebuzzing, la société indique recentrer davantage son activité autour de la distribution de vidéos publicitaires, ce qui a généré d'ailleurs la quasi-totalité de son chiffre d'affaires en 2013, soit 45 millions d'euros sur un total de 50 millions d'euros. Ebuzzing a récemment racheté Teads, éditeur d'une plateforme programmatique vidéo, et entend devenir prépondérant sur le segment de la publicité vidéo.

« Overblog n'a pas sa place dans cette stratégie. Je suis heureux d'avoir trouvé dans le groupe Webedia un repreneur solide, qui va assurer l'avenir de la plateforme de blogs numéro un en France », a expliqué dans un communiqué Pierre Chappaz, le PDG du groupe Wikio/Ebuzzing.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles