Automattic lève 160 millions de dollars pour Wordpress.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 mai 2014 à 08h04
La société Automattic annonce avoir levé de nouveaux fonds afin d'accélérer la croissance de la plateforme de publication Wordpress.com

0078000007309938-photo-wordpress-official-logo.jpg
Le PDG d'Automattic Matt Mullenweg annonce avoir réalisé sa première levée de fonds depuis 2008. Celle-ci s'élève à 160 millions de dollars contre seulement 12 millions de dollars 6 ans plus tôt.

Cet investissement a été effectué par Chris Sacca, Endurance, True Ventures, Tiger Global Management et Iconiq. Selon le magazine Fortune, la société Automattic est désormais valorisée à plus de 1 milliard de dollars, soit environ le prix que Yahoo! a déboursé l'année dernière pour racheter la société concurrente Tumblr.

Cet argent permettra à Automattic d'investir davantage dans l'évolution de son service Wordpress.com. Basée sur une plateforme PHP open source, Worpdress serait aujourd'hui utilisé par plus d'un cinquième des sites de la Toile. Automattic commercialise notamment un service de support ainsi qu'un système de sauvegarde du contenu auprès des grands médias.

Les sites de Wordpress.com généreraient un trafic mensuel de 409 millions de visiteurs uniques, lesquels consulteraient au total 14 milliards de pages Web. Ces trente derniers jours, les utilisateurs auraient publié 41,6 millions de nouveaux billets sur le réseau.

A lire également :

Interview avec Matt Mullenweg, fondateur de Wordpress


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles