4 jours seulement après sa disponibilité auprès du grand public, le service About.me fut racheté par AOL avant de retrouver finalement son indépendance en début d'année dernière. About.me propose de créer une page de profil sur laquelle l'internaute y placera une biographie de présentation et, le cas échéant, un CV complet agrémenté d'une photo. La page propose en outre d'y connecter ses divers réseaux communautaires afin de centraliser toutes ses mises à jour.
Le blog Techcrunch rapporte que la société de Tony Conrad vient de lever 11 millions de dollars de la part des fonds d'investissement True Ventures, SoftTech VC, CrunchFund et Bullpen Capital. Cette somme permettra d'enrichir les fonctionnalités proposées auprès des utilisateurs tout en simplifiant davantage la prise en main du service. Interrogé par nos soins à l'occasion du salon LeWeb en décembre dernier, le fondateur expliquait vouloir devenir l'une des 10 destinations phares de la Toile.
La société revendiquait 4 millions de pages vues par mois en janvier, un chiffre qui est passé depuis à 168 millions grâce à l'implémentation de plusieurs nouveautés comme la création de collections permettant d'organiser les profils du réseau ou la multiplication des diverses interactions entre les membres.
Le mois prochain, About.me introduira de nouvelles fonctionnalités simplifiant l'ergonomie du service. La société songe également à améliorer sa messagerie interne et à étoffer son offre premium.
A lire également :
LeWeb13 - Interview : retour sur About.me, la start-up ayant boudé AOL