Foxconn investit 30 millions de dollars dans Cyanogen

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 mai 2015 à 15h23
A son tour, le groupe industriel Foxconn a décidé de prendre part au financement de Cyanogen, le fork d'Android souhaitant s'affranchir des services de Google.

L'équipe de Cyanogen continue d'augmenter sa levée de fonds. Après avoir obtenu 30 millions de dollars de la part de Qualcomm, la société est montée à 80 millions de dollars grâce aux fonds d'investissement Premji Invest, Twitter Ventures, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom, Index Ventures, et Access Industries. Cette fois, cette somme atteint 110 millions de dollars, puisque Foxconn vient d'y injecter 30 millions de dollars.

00C8000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg


Cyanogen a développé un fork d'Android en y ajoutant plusieurs fonctionnalités tout en allégeant le système. Google avait tenté de racheter la société mais cette dernière a préféré se rapprocher de Microsoft pour pré-installer ses applications sur l'édition commerciale du système. La version open source, CyanogenMod, reste toutefois ouverte à la communauté des développeurs.

Depuis le début de l'année Cyanogen centre ses travaux sur Android One avec la prise en charge des puces Mediatek. Précédemment, la société expliquait que cette nouvelle levée de fonds devrait lui permettre d'étoffer les équipes de développement et d'accélérer les travaux.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles