Après avoir levé 1 million d'euros l'an dernier, Doctolib réitère avec un investissement de plus grande ampleur. La plate-forme de prise de rendez-vous médicaux en ligne va recevoir 18 millions d'euros du fonds de capital-risque Accel. La start-up continue de s'attirer la bienveillance de « noms » de l'entrepreneuriat français puisque Nicolas Brusson (cofondateur de BlaBlaCar) entre au capital aux côtés de Pierre Kosciusko-Morizet (ex-PriceMinister) ou encore Bertrand Jelensperger (Lafourchette).
Les fonds recueillis vont permettre à la société de s'attaquer à de nouveaux marchés en Europe, mais également de doubler le nombre de ses salariés. A terme, l'effectif total de Doctolib devrait être porté à 240 collaborateurs environ.
A ce jour, la société totalise deux millions de visiteurs par mois autour d'une communauté de 5 000 médecins. Parmi ces professionnels, on retrouve des généralistes, des dentistes, pédiatres, ORL et autres ophtalmologues. Doctolib se pose en intermédiaire entre un patient et un praticien, dans la mesure où la plate-forme recherche un professionnel proche de chez soi et propose une prise de rendez-vous en ligne.
A lire également