Internet des objets : Wistiki lève 2 millions d’euros et s’attaque à l’international

Olivier Robillart
Publié le 27 septembre 2016 à 14h35
La start-up spécialisée dans les accessoires connectés parvient à réussir une nouvelle levée de fonds. Wistiki, la société qui aide ses clients à « retrouver ses clés » obtient 2 millions d'euros.

Wistiki annonce avoir réussi un nouveau tour de table et lève 2 millions d'euros. La société est spécialisée dans la conception d'un accessoire connecté dont le but est d'aider son utilisateur à retrouver un objet perdu (clés, portefeuille...). Le tracker bluetooth peut donc être utilisé pour de nombreux usages, même si sa portée demeure limitée.

Cette nouvelle manne va servir deux objectifs majeurs pour Wistiki. Tout d'abord, la société va développer son activité à l'international et viser de nouveaux marchés. La concurrence étant redoutable sur le terrain des objets connectés, ce type de relai de croissance est impératif pour des structures en pleine croissance. Le second angle d'attaque de Wistiki est le B2B. A terme, d'autres objets ou usages seront donc compatibles avec le boitier connecté.

Toujours est-il que la société est actuellement valorisée à hauteur de 30 millions d'euros. Cette dernière levée de fonds a été rendue possible grâce à l'intervention du PDG d'Orange, Stéphane Richard mais également de Xavier Niel et d'autres fonds d'investissement. Leur apport est ainsi d'un million d'euros, l'autre partie provenant de particuliers, qui misent sur la société par le biais de plateformes de financement participtaif.

08377618-photo-wistiki.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles