Alors qu'elle annonce également la mise en place d'un nouveau site officiel, l'Arjel se félicite des premiers pas des paris en ligne à la française. Elle explique également, selon des informations reprises par Libération, que plus de 80 millions d'euros ont été misés pour les paris sportifs, dont près de 60 millions portant sur le football. Selon le président de l'Autorité de régulation du jeu en ligne, Jean-François Vilotte, le deuxième sport le plus attractif pour les parieurs a été le tennis avec près de 14 millions d'euros générés.
Sur les autres moyens de parier, près de 50 millions ont été misés sur les paris hippiques. Pour le poker, les résultats ne seront communiqués que plus tard vu que la mise en route ne s'est faite que le 29 juin dernier.
Malgré ces bons premiers résultats, certaines critiques ont émaillé la mise en route du système de paris en ligne. Des manifestations virtuelles auraient eu lieu sur le montant de la taxe de l'Etat sur les paris. Selon le site Zataz, l'Etat devait ponctionner chaque mise à hauteur de 2 %. Pour autant, certains joueurs estiment que ce taux serait plus de 7% voire jusqu'à 25% en tournoi...
Du coup, certains parieurs reporteraient à nouveau leurs mises des .fr vers les .com (certains devenus illégaux). De son côté, l'Arjel a bien pris en compte ce mouvement en mettant à l'index 19 sites la semaine dernière. Il est donc possible qu'un bras de fer commence entre les adeptes des paris et l'autorité de régulation.