Après avoir lancé WordPress Entreprise en décembre 2012, Automattic, l'éditeur du célèbre CMS, cible désormais les plus petites structures. Avec son offre Business, facturée 300 dollars par an, la nouvelle segmentation adresse les petites entreprises et les indépendants. Et promet de mieux couvrir leurs besoins que l'offre Pro, facturée elle 100 dollars, pour un coût bien moindre que sa grande sœur, qui demande 500 dollars par mois.
Dans la valise de l'offre Business, WordPress y a mis un support client disponible aux heures ouvrées des États-Unis - un chat textuel et vocal est en cours d'expérimentation -, des thèmes premium illimités, une capacité de stockage sans limite affichée, mais aussi une adresse Web personnalisée, des fonctions d'édition avancées, la possibilité de charger des vidéos et enfin une absence de publicité WordPress. La bande passante se veut elle aussi illimitée.
Automattic joint également son outil Custom Design dont les fonctions permettent de construire une image de marque en créant une charte graphique cohérente - cette solution coûte normalement 30 dollars par an. La possibilité d'ajouter ses propres polices est aussi prise en compte. La société annonce que l'offre Business est d'ores et déjà disponible.