En effet, directement au sein de l'éditeur de Flash, il sera possible d'exporter une animation et de l'importer au sein d'un code HTML entre deux balises < canvas >. Rappelons que Canvas permet de représenter sur une page web des éléments en 3D à partir d'images vectorielles (SVG) et de JavaScript. Lors de l'exportation de l'animation Flash, un script est donc automatiquement généré, comme l'illustre la vidéo ci-dessous.
Ce n'est pas la première fois qu'Adobe tente de jouer sur les fonctionnalités d'exportation. Flash permet aux développeurs de créer des applications en Flash et de les compiler en Objective C pour les faire tourner nativement sur iPhone. Cette mesure fut récemment contestée par Apple qui, depuis le semaine dernière, interdit la création d'applications avec les outils d'Adobe. L'exportation d'une animation sous la forme d'un JavaScript devrait permettre aux flasheurs de continuer à utiliser les outils favoris tout en répondant aux besoins des clients désireux d'avoir un site internet respectueux des standards du web.
Tiens, c’est marrant. Il y a un petit utilitaire sur Steam qui s’appelle Controller Companion, ça permet de piloter le PC avec une manette et il y a exactement le même principe de clavier virtuel radial.
Coincidence ? lol
En même temps, Steam n’a pas inventé les claviers virtuels en forme de cercle. Ce principe est utilisé par 8pen depuis (au moins) 2012, et Microsoft n’est pas en reste ayant édité plusieurs claviers virtuels ronds (notamment pour iOS) dans son histoire (et même des claviers physiques arrondis :D). Même topo chez Apple qui pendant le développement de l’iPhone a expérimenté un clavier rond adapté à la “roue” des iPods.
Le problème est le même dans Steam et sur la Xbox : Comment écrire de façon productive avec une manette de jeu. C’est donc normal qu’ils expérimentent les mêmes procédés pour essayer de résoudre ce problème.
la première fois j’ai vu ca chez Microsoft pour le concept Origami… ca date de au moins 2006