Le fameux rasoir laser... éjecté de Kickstarter

Thomas Pontiroli
Publié le 13 octobre 2015 à 18h04
Décevant, le Skarp Razor a été supprimé de Kickstarter. Il retente sa chance sur Indiegogo.

Il a fait couler beaucoup d'encre, le rasoir laser. Et beaucoup d'argent aussi : 4 millions de dollars, grâce au soutien de plus de 20 000 personnes, sans doute une majorité d'hommes rêvant d'en finir avec le feu du rasage à lames. Sauf que la plateforme de financement participatif a finalement jugé que ce Skarp Razor ne tenait pas sa promesse, et l'a supprimé de son site. Du coup, la société ne touchera rien des 4 millions.

Skarp a eu beau avertir les membres de Kickstarter que le faisceau laser actuellement employé n'était pas encore au point pour un rasage digne de ce nom, de nombreuses commandes sont parties et les personnes n'obtiendront aucun remboursement. Pour la plateforme, il s'agit d'une violation des règles, exigeant que chaque prototype offert aux financeurs soit fonctionnel. Mais la jeune start-up n'a pas dit son dernier mot.

Aussitôt virée de Kickstarter, elle est allée présenter son projet à la plateforme concurrente Indiegogo, où elle a déjà récolté près de 100 000 dollars en moins de 10 heures, soutenue par 700 personnes. La start-up tente de s'offrir une seconde chance auprès d'un public désormais plus que jamais divisé, entre espoir et déception.


08193488-photo-flock-02-10-15.jpg


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles