Dealissime, site d'achat groupé, lève 600.000 euros

Alexandre Laurent
Publié le 08 juillet 2010 à 18h09
Décidément, le concept du « 1 day, 1 deal » a le vent en poupe. Quelques jours après qu'Amazon a annoncé l'acquisition d'un des spécialistes américains du secteur, le site Woot.com, et que Twitter a dévoilé son offre Earlybird, l'équipe de Dealissime.com indique avoir levé quelque 600.000 euros de fonds auprès d'investisseurs tels que Oleg Tscheltzoff (Fotolia), Simon Istolainen (My Major Compagny, Peopleforcinema) et Jonathan Benassaya (Deezer).

Lancé en avril, Dealissime.com propose chaque jour un produit ou un service à prix cassé, dont la vente n'est effective que si le nombre minimum d'acheteurs requis est atteint. Au terme du processus, les internautes qui ont participé à la vente reçoivent un bon d'achat leur permettant d'aller retirer le produit chez un commerçant partenaire. Aujourd'hui, le site génèrerait entre 150 et 200 transactions par jour, avec un fonctionnement identique à celui de Groupon, mais ciblant exclusivement une clientèle féminine encline au haut de gamme.

« Nous sommes convaincues du potentiel de développement de ce nouveau concept en France. Dealissime.com repose sur un modèle "gagnant-gagnant" : gagnant pour les consommateurs qui accèdent à des offres de prestige à moindre prix, et gagnant pour les commerçants qui optimisent leurs ventes et leur visibilité auprès d'une nouvelle clientèle », soutient Lara Rouyrès, cofondatrice du site.

A partir d'un modèle économique tout simple de commission sur les transactions réalisées, Dealissime.com n'ambitionne rien de moins qu'atteindre un volume de ventes de 4 millions d'euros d'ici la fin de l'année et vise la barre des 200.000 membres.

01F4000003361880-photo-dealissime-com.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles