Après une première levée de fonds réalisée en début d'année (1,5 million d'euros), le français Bon-Privé vient de boucler un nouveau tour de table, portant cette fois sur un montant de 1 million d'euros. Cette augmentation de capital a été souscrite pour moitié auprès des actionnaires existants, ainsi qu'auprès de nouveaux investisseurs privés : Anthony Karibian (XLN Telecoms), Henri Le Menestrel (Nextedia), Gonzague de Blignières (Barclays Private Equity France) et Jeapper Capital.
Cet apport de capitaux doit permettre à Bon-prive.com de recruter des commerciaux pour accentuer sa présence locale ainsi que de développer de nouveaux outils de marketing et de communication en ligne. La startup, lancée début 2010, revendique aujourd'hui 1 500 commerçants partenaires répartis dans 11 villes, 750 000 membres et 60 000 clients.
« Cette levée de fonds confirme le succès de la stratégie de développement de Bon-prive.com sur un marché français du Daily Deals en forte croissance et dans un environnement concurrentiel qui s'est largement dégagé et allégé au cours de l'année 2011 », se félicite dans un communiqué David Vanek, président de Bon-prive.com.