EBay fait l’acquisition de la société Bill Safe

Olivier Robillart
Publié le 23 décembre 2011 à 08h42
Le géant de la vente en ligne eBay vient d'expliquer avoir procédé au rachat de la société Bill Safe. Le système développé par la société allemande viendra en complément du modèle proposé par PayPal.

00FA000003352232-photo-ebay.jpg
Le groupe eBay annonce officiellement le rachat de Bill Safe. La société de San José donne peu de détails sur le montant de la transaction mais précise qu'elle avait déjà pris participation dans la société en octobre 2010. Désormais, Bill Safe appartient à eBay dans sa totalité.

L'américain ajoute que les solutions de la société seront proposées en complément du système de paiement en ligne édité par Paypal. Par exemple, Bill Safe propose aux utilisateurs d'acquérir un produit puis de recevoir une facture pouvant être réglée plus tard.

Dans un communiqué, eBay se félicite de cette opération. Arnulf Keese, directeur de PayPal Allemagne ajoute : « ensemble avec Bill Safe, nous pouvons offrir plus de choix à nos clients selon s'ils préfèrent payer avec leur compte bancaire, leur carte de crédit ou directement via des factures d'achat ».

De son côté, eBay poursuit sa stratégie de ciblage des besoins des consommateurs. Après avoir procédé au rachat en novembre dernier de Hunch, une société spécialisée dans les recommandations de produits, la firme tente de faciliter et diversifier les moyens de paiement. En septembre, la plate-forme avait annoncé le lancement de PayPal Access, une solution destinée à assurer l'identification « en un clic » des clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles