Le site Vente-privee.com va devenir Veepee

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 21 décembre 2020 à 14h55
vente privée veepee.png
Screenshot du site vente-privee.com

Le spécialiste français de la vente événementielle en ligne, Vente-privee.com, vit un tournant de son histoire en décidant tout simplement de... changer de nom, pour devenir Veepee.

L'entreprise française apparue en 2001, Vente-privee, est en train de poursuivre sa mue comme le confirme sa toute dernière annonce : celle de devenir Veepee. Ce changement retire à la marque sa connotation française, qui a pu contribuer à son développement. Avec Veepee, la société fondée par le Marseillais Jacques-Antoine Granjon s'offre un accent international, avec sans doute quelques idées derrière la tête.

Uniformiser les différents noms de la marque sous une même dénomination

Comme vous l'aurez remarqué sur notre image de couverture, le changement est déjà visible au niveau du logo du site, en haut à gauche. Vente-privee promet de laisser le temps au public de s'acclimater avec sa nouvelle dénomination, puisque la bascule définitive ne sera effective que d'ici 18 mois. Le nom Veepee répond au diminutif VP.

La société veut unifier sa marque, présente dans plusieurs pays sous un nom, à chaque fois différent, autour d'une même dénomination. Car actuellement, Vente-privee est connu sous le nom de Privalia en Italie, Espagne, Brésil et au Mexique ; Eboutic en Suisse ; Vente-exclusive au Benelux ; Designer & Friends au Danemark ; et Zlotewyprzedaze en Pologne. Tout de suite, Veepee paraît plus charmant que certaines versions...

Un chiffre d'affaires de près de 4 milliards d'euros en 2018

En 2018, Vente-privee a enregistré un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2018, dont la moitié provient du marché international. La société recense quelques 7 000 marques partenaires, compte 72 millions de membres répartis dans 14 pays du globe et expédie en moyenne 116 000 colis chaque jour.

Et le groupe français a tenu à rassurer ses nombreux clients : il n'y aura « Pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V'pass et tous vos avantages. »

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Biggs

Ils auraient du l’appeler « Zlotewyprzedaze » en France aussi, tiens.

_anael

Veepee ? We pee ? Pour les anglophones, ce n’est pas terrible :smiley:

chaton51

j’y ai pensé de suite aussi …

FURAX69

C’est surtout que le nom vente privée est désormais associé à arnaques :smiley:

Jenny95

Furax69 non le Nom de Vente privée n’est pas associé à ce diminutif! Loin de la ! Ce changement montre bien la solidité de cette entreprise francaise qui souhaite faciliter et fluidifier sa marque. :rooster:

bonzour

vous avez des infos ?

Rayvolt

je me suis toujours demandé comment ils font pour proposer des prix aussi bas. quel est le buseness modèle/plan ? sollicitent-ils les marques pour qu’ils fassent des prix de gros ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles