Le spécialiste français de la vente événementielle en ligne, Vente-privee.com, vit un tournant de son histoire en décidant tout simplement de... changer de nom, pour devenir Veepee.
L'entreprise française apparue en 2001, Vente-privee, est en train de poursuivre sa mue comme le confirme sa toute dernière annonce : celle de devenir Veepee. Ce changement retire à la marque sa connotation française, qui a pu contribuer à son développement. Avec Veepee, la société fondée par le Marseillais Jacques-Antoine Granjon s'offre un accent international, avec sans doute quelques idées derrière la tête.
Uniformiser les différents noms de la marque sous une même dénomination
Comme vous l'aurez remarqué sur notre image de couverture, le changement est déjà visible au niveau du logo du site, en haut à gauche. Vente-privee promet de laisser le temps au public de s'acclimater avec sa nouvelle dénomination, puisque la bascule définitive ne sera effective que d'ici 18 mois. Le nom Veepee répond au diminutif VP.La société veut unifier sa marque, présente dans plusieurs pays sous un nom, à chaque fois différent, autour d'une même dénomination. Car actuellement, Vente-privee est connu sous le nom de Privalia en Italie, Espagne, Brésil et au Mexique ; Eboutic en Suisse ; Vente-exclusive au Benelux ; Designer & Friends au Danemark ; et Zlotewyprzedaze en Pologne. Tout de suite, Veepee paraît plus charmant que certaines versions...
Un chiffre d'affaires de près de 4 milliards d'euros en 2018
En 2018, Vente-privee a enregistré un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2018, dont la moitié provient du marché international. La société recense quelques 7 000 marques partenaires, compte 72 millions de membres répartis dans 14 pays du globe et expédie en moyenne 116 000 colis chaque jour.Et le groupe français a tenu à rassurer ses nombreux clients : il n'y aura « Pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V'pass et tous vos avantages. »