Visa annonce une alternative à PayPal aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mars 2011 à 16h42
00AE000001816982-photo-visa-logo.jpg
Le service de paiement en ligne PayPal devrait bientôt avoir une concurrence de poids outre-Atlantique puisque Visa s'apprête à lancer une plateforme de paiement électronique.

Le fabricant de cartes bancaires Visa annonce en effet une mise à jour de son réseau de transaction VisaNet qui se traduit par l'introduction prochaine d'un dispositif de paiement pour les consommateurs américains. Ainsi à l'instar de PayPal, qui permet d'effectuer des transferts via Internet, Visa a signé des accords avec CashEdge et Fiserv proposant leurs infrastructures pour effectuer des transferts entre individus et d'effectuer les paiements de factures émanant d'institutions financières américaines. Les services PopMoney et ZashPay intègrent ces plateformes.

Les transferts de fonds seront effectués directement sur un compte Visa, sur une adresse électronique ou un numéro de téléphone. La technologie fut précédemment déployée au sein d'autres pays.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles