Le spécialiste des solutions financières Intuit cherche à améliorer sa plateforme mobile, et a décidé de racheter Mobile Money Ventures dans ce but. Peu de détails ont fuité sur la transaction, déjà finalisée, mais on sait néanmoins que de nouveaux produits devraient émerger de ce rachat.
Intuit, qui offre des solutions pour les banques et autres établissements financiers, compte élargir son offre mobile. Alors qu'il a déjà des produits par le biais de services SMS ou d'applications pour smartphones, Intuit compte développer de nouvelles offres à partir de la technologie de Mobile Money Ventures. Ce dernier apporte des solutions de banque en ligne pour les principaux smartphones du marché, quelle que soit la taille d'écran.
Mobile Money Ventures était à l'origine une co-entreprise entre Citigroup et SK Telecom. Il détient une base d'utilisateurs d'environ 400 000 personnes, et serait un bon complément aux solutions d'Intuit, selon ce dernier. Aucune condition du rachat n'a été précisé. Celui-ci a néanmoins été signé et finalisé lundi dernier. Selon plusieurs cadres d'Intuit, de nouvelles solutions devraient en sortir, pour apporter les innovations plus rapidement aux consommateurs.