Applications Android : le paiement via la facture mobile débarque en Europe

Elodie Deschanel
Publié le 24 août 2011 à 06h52
00E6000003928256-photo-android-market.jpg
Après les Etats-Unis en 2010 et le Japon en avril dernier, la facture opérateur devient un mode de paiement pour les applications Android dans certains pays d'Europe.

L'opérateur britannique Vodafone est le premier en Europe à proposer aux acquéreurs d'applications Android de régler celles-ci par le biais de leur facture mobile, annonce The Next Web. Outre ses clients situés au Royaume-Uni, ceux qui résident en Allemagne pourront également bientôt en profiter.

Qu'ils aient souscrit un forfait ou soient facturés à l'usage, les clients de l'opérateur pourront choisir de payer leurs applications via leur facture mobile. Ainsi, plus besoin de disposer d'une carte bancaire pour régler ses achats sur l'Android Market. A noter, toutefois, que Vodafone a décidé de limiter ses clients à 30 livres sterling par achat et à 250 livres par mois.

Rappelons qu'aux Etats-Unis, ce mode de paiement est disponible depuis 2010 via les opérateurs T-Mobile et AT&T, tandis que les Japonais, depuis 2011, peuvent en bénéficier s'ils sont clients des opérateurs SoftBank, KDDI ou NTT DOCOMO.

L'objectif affiché de Vodafone ? Non seulement accroître le volume d'achats de ses clients mais aussi générer de nouveaux revenus pour les développeurs et ses partenaires. En France, aucune annonce n'a été faite pour le moment quant à l'instauration de ce mode de paiement. A noter, toutefois, que Google a déjà mis à disposition une page d'aide en français sur le sujet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles