Membre du GIE Cartes Bancaires, Rentabiliweb annonce à l'occasion du salon e-Marketing le lancement de Be2Bill, une solution de paiement par carte bancaire en marque blanche destinée au monde de l'e-commerce. Objectif affiché : permettre au marchand de reprendre le contrôle sur les pages associées au paiement, de façon à y appliquer les recettes marketing de son choix, et ainsi optimiser ses ventes, ou favoriser la mise en place de dispositifs de type upsale (incitation à un achat supplémentaire).
« Encore récemment, il était impossible pour un cyber marchand de contrôler sa page de paiement qui était hébergée chez son PSP (Payement Service Provider, ndr). Aujourd'hui, avec notre solution, nous permettons de personnaliser celle-ci (...). Le marchand reprend le contrôle total de son tunnel de conversion », vante la plaquette de Be2Bill.
L'offre veut donc réunir les services traditionnels d'une banque, avec ouverture d'un contrat de vente à distance, la prestation technique liée à l'hébergement et à l'exécution de la transaction, ainsi qu'enfin un outil de personnalisation des pages associées à cette ultime étape de l'achat en ligne. Ce dernier est associé à un module de statistiques Web, ainsi qu'à des fonctions de tests de différentes pages d'atterrissage.
« Avec be2bill le commerçant est assuré de réduire ses niveaux de risques et de sinistralité, d'augmenter son chiffre d'affaires, le tout pour un service qui minimise les frais bancaires et apporte une vraie valeur ajoutée à ce qui était jusqu'ici considéré comme une simple commodité », promet Philippe Bontemps, directeur général de Rentabiliweb Europe.