Si Groupon est principalement connu pour les offres promotionnelles négociées pour les consommateurs, la société souhaite désormais encourager les commerçants à entrer dans son programme avec un nouveau service baptisé Groupon Payments. Ce dernier se place en donc en concurrent à Square et et à la filiale d'Ebay Paypal et se présentera sous la forme d'une application mobile pour iPod touch ou iPhone.
Les boutique adoptant Groupon Payments recevront gratuitement un lecteur de cartes bancaires afin de transformer le téléphone ou le balladeur en véritable appareil de paiement. Pour 100 dollars, Groupon proposera une coque pour iPhone avec un lecteur intégré. Les consommateurs seront en mesure d'y glisser leur carte bancaire. Groupon Payments acceptera les paiements effectués via une carte Visa, MasterCard et Discovery et se caractérisera par un taux de commission relativement faible puisque Groupon n'obtiendra que 1,8% sur chaque prélèvement et 3% pour les cartes American Express. Notons également 15 centimes pour chacune des utilisations de l'appareil.
« Nous ne souhaitons pas faire de l'argent tout de suite », explique Andrew Mason, PDG de Groupon dans un entretien recueilli par USA Today. Il ajoute : « notre but est d'améliorer les services pour les offres promotionnelles quotidiennes ». A titre d'exemple, Paypal et Square reçoivent respectivement 2,7% et 2,75% sur chacune des transactions effectuées sur leurs services de paiement.