Comment renforcer la sécurité des terminaux mobiles ? Voici une question sur laquelle s'est penché le spécialiste des architectures de puces ARM. Le groupe s'est rapproché de Gemalto, développant des solutions de sécurité et de Giesecke & Devrient (G&D), chargé de l'impression des billets de banque afin de former la société Trustonic. Cette dernière mettra au point une plateforme baptisée Trusted Execution Environment (TEE) qui définira certains standards en terme de sécurité mobile. TEE s'articulera autour de la technologie ARM TrustZone directement embarquée au sein des SoC et couplée aux solutions mises au point par Gemalto et G&D.
Trustonic dispose déjà de plusieurs partenaires industriels parmi lesquels nous retrouvons MasterCard, Sprint , Symantec, Wave ou encore Cisco. Ces travaux permettront au consommateur d'effectuer des paiements plus rapides et plus sécurisés à partir de n'importe quel terminal. De leurs côtés les OEM pourront y embarquer leur propre service de sécurité indépendant pouvant rassembler les mots de passe, les empreintes digitales ou encore les signatures électroniques des utilisateurs. ARM explique que la plateforme TEE sera commercialisée auprès de ses partenaires tels que Nvidia ou Samsung.
Trustonic est localisée au Royaume-Uni, en France, en Finlande et en Allemagne. Retrouvez davantage d'informations à partir du site officiel.