Samsung annonce un partenariat avec Ingenico sur le paiement avec un mobile

Olivier Robillart
Publié le 20 février 2014 à 18h31
La société française annonce avoir signé un partenariat avec la firme coréenne. Samsung et ses smartphones et tablettes pourront communiquer avec les terminaux développés par Ingenico afin de réaliser des paiements avec un mobile.

00FA000006158370-photo-logo-samsung.jpg
Ingenico explique être parvenu à signer un partenariat avec Samsung. Selon les deux sociétés, les mobiles et tablettes de la firme sud-coréenne pourront communiquer avec les terminaux de paiement développés par Ingenico. Le communiqué de la société française précise également que l'offre commune « intègre une solution de sécurité et de support assurée conjointement par Ingenico et Samsung ».

L'objectif pour les deux partenaires est désormais de promouvoir leur propre système de paiement via un mobile auprès des commerçants situés en France. La concurrence sera toutefois rude au regard des propositions des banques, des opérateurs de téléphonie et des géants du paiement que sont les Visa et MasterCard.

Chacun font en effet la promotion de leur propre système en intégrant un dispositif au sein des cartes SIM, et nouent des partenariats avec des banques, comme pour l'application Kix NFC, récemment dévoilée pour Android et Windows Phone 8. Samsung et Ingenico n'entrent toutefois pas dans les détails au sujet de la portée de leur offre commune.

Pour aller plus loin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles