La société Amazon se positionnera-t-elle davantage sur le paiement en ligne ? A en juger par une interview du magazine Re/Code, le géant de la consommation en ligne pourrait offrir une alternative à Paypal ou aux mécanismes mis en place par les éditeurs de cartes bancaires tel que Visa.
Pour le fondateur et PDG d'Amazon Jeff Bezos, le paiement en ligne serait devenu l'une des priorités pour faire évoluer le site selon certaines sources. Ces propos ont été confirmés par le directeur de la division Amazon Payments Tom Taylor. " Jeff nous a dit que c'est quelque chose que nous devons réussir ", explique l'homme.
M.Taylor précise qu'Amazon regarde de près le phénomène des crypto-monnaie tel que le bitcoin. Toutefois la société n'estime pas qu'il s'agit d'une demande particulièrement forte de la part de sa très large base de consommateurs. Il reconnaît qu'une monnaie unique présente certains avantages mais Amazon semble rester plus terre-à-terre et souhaite résoudre d'autres types de problème tel que les taux de change à l'international.
Tom Taylor ajoute : " je pense que nous pouvons proposer une meilleure solution qu'Amex et Visa et si cela rendait service aux consommateurs alors c'est quelque chose que nous ferions (...) mais il faudrait que cela soit vraiment mieux ".
D'autres sources rapportent qu'il ne s'agit véritablement que d'une question de temps avant que le cyber-marchand dévoile de nouveaux projet ambitieux pour son propre système de paiement en ligne actuel.