L'opérateur ne donne aucune justification quant à son choix de fermer PayCard. Il précise cependant que le service s'arrêtera le 11 novembre prochain. Jusqu'à cette date, il est donc d'ores et déjà possible de solder sa SFR PayCard. « Les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués et vous pouvez donc retirer votre argent gratuitement en France et à l'international dans un distributeur automatique », précise SFR.
Toujours est-il que la fin de PayCard résonne comme un écho à l'arrêt récent d'un autre outil de paiement en ligne. Buyster, un système de paiement en ligne via un smartphone, avait été lancé en 2011 par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Il a par la suite connu une fin identique. L'attaque frontale face à PayPal n'a donc pas été payante.
SFR dirige désormais ses anciens clients vers la sortie et leur propose de migrer gratuitement vers l'offre PCS MasterCard. Cette dernière permet de régler ses achats en ligne ou chez les commerçants partenaires et ne nécessite pas l'ouverture d'un compte bancaire.
L'opérateur précise également que si la PayCard est toujours valide au-delà du 11 novembre prochain, SFR remboursera aux clients qui en font la demande son prix d'achat, par coupon recharge, pour un maximum de 14,9 euros. Les utilisateurs doivent donc d'ici la date fatidique créditer puis solder la carte. En effet, dès le 12 novembre, il ne sera plus possible de créditer de coupons ou de recharge, de payer en magasin ou en ligne par ce moyen, de retirer d'argent ou même d'en envoyer à un autre détenteur de PayCard.
Publication initiale le 02/09/2014 à 10h49
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !