Dévoilé en septembre dernier, Apple Pay n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis. Apple cherche cependant à développer son dispositif hors de ce territoire et compte l'étendre à d'autres pays. En point de mire figure l'Europe, zone dans laquelle la firme dispose d'un parc d'utilisateurs déjà bien installé.
Le point de débarquement d'Apple pourrait se situer en Grande-Bretagne. Selon The Telegraph, la firme mènerait actuellement des discussions avec plusieurs banques afin de pouvoir déployer sa solution de paiement. Aucune confirmation n'a été donnée mais le quotidien précise qu'au moins une grande banque britannique aurait rencontré les responsables d'Apple.
Si la volonté de la firme américaine est claire, celle des banques reste encore à connaître. Apple se place en nouvel intermédiaire et dicte ses conditions pour celles qui souhaitent opérer avec son système. Une banque décidant de collaborer avec un commerçant compatible avec Apple Pay devra par exemple payer 2% de chaque transaction à la banque émettrice, c'est-à-dire celle qui a émis la carte au porteur.
A lire également