Bijoux, clés de voitures : payer avec n’importe quel objet

OR avec Relaxnews
Publié le 28 octobre 2015 à 10h44
Après avoir mené des tests visant à régler des achats grâce aux selfies, MasterCard compte aller plus loin. La société entend utiliser d'autres objets du quotidien pour permettre de régler des achats.

MasterCard a mis au point un programme qui vise à doter de capacités de paiement de nombreux gadgets et accessoires du quotidien. La société compte développer plusieurs prototypes en intégrant la technologie dans des bijoux, des clés et d'autres catégories d'objets.

« Alors qu'un nombre grandissant d'objets deviennent connectés, les consommateurs auront des possibilités illimitées de moyens de paiement, et ils auront besoin que tous leurs appareils fonctionnent bien tous ensemble », indique Ed McLaughlin, en charge des nouveaux modes de paiement chez MasterCard. Le responsable espère étendre l'expérience à des bagues, des bracelets connectés et de fitness, mais également des clés de voiture ou bien encore, des vêtements.

Le programme commencera aux États-Unis début 2016. Plusieurs partenaires, comme Adam Selman et le constructeur General Motors seront inclus dans le processus de fabrication.

0258000008099166-photo-mastercard-paiement-selfie.jpg


A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles