Si dans certains pays Apple et Samsung ont négocié avec les établissements bancaires pour déployer leurs solutions de paiements mobiles respectives, LG Electronic ne souhaite pas rester sur la touche. Après des rumeurs sur une potentielle introduction d'un service similaire sur le LG G5, la société a annoncé officiellement l'arrivée de cette plateforme dès le mois prochain.
Le Korea Times rapporte les propos d'un porte-parole de LG, lequel affirme« nous signerons des accords avec les principales sociétés bancaires du pays avant de lancer officiellement notre plateforme de paiements mobiles ». Ni la date exacte, ni le nom du service en question n'ont toutefois été spécifiés.
En Corée, LG se rapprochera ainsi de Shinhan Card et de KB Kookmin Card mais la société devra faire face à son concurrent local Samsung. En effet, la plateforme de ce dernier fonctionne avec n'importe quel appareil disposant d'un lecteur de bande magnétique présent sur les cartes de crédit. La technologie, baptisée Magnetic Secure Transmission, découle du rachat de la société LoopPay effectué en février 2015. Samsung Pay s'invitera en Europe via un accord avec MasterCard
LG doit également faire face à la concurrence de Google. Pour l'heure Android Pay est limité aux Etats-Unis mais pourrait prochainement s'inviter sur les terminaux des constructeurs partenaires.