Apple va lancer sa carte de crédit en partenariat avec Goldman Sachs

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 24 février 2019 à 13h06
Apple Pay Cash

Les deux entreprises souhaitent lancer une carte de crédit compatible avec la solution de paiement Apple Pay. Elle serait d'abord testée par les employés d'Apple avant un lancement plus global dans les prochains mois.

L'année 2019 sera l'année du service pour Apple. En plus des différentes plateformes de streaming vidéo et d'abonnement à la presse, la société envisage de proposer à ses clients une carte de crédit.

Une carte bancaire Apple et une app dédiée pour gérer son budget

Selon le Wall Street Journal, le projet serait réalisé en partenariat avec la banque Goldman Sachs, qui souhaiterait s'adresser prioritairement aux clients de sa banque en ligne, Marcus. La carte bancaire serait une Mastercard et évidemment compatible avec Apple Pay, le système de paiement mobile du constructeur.

Apple envisage une intégration poussée de cette carte de crédit dans iOS. L'application Wallet, qui permet de stocker et gérer ses cartes de crédit ou ses places de cinéma, serait mise à jour spécialement pour ce moyen de paiement. Apple envisagerait un système de tableau de bord inspiré des anneaux d'activité de l'Apple Watch pour aider les clients à visualiser leurs dépenses et gérer leur budget.

Le constructeur souhaite augmenter ses commissions perçues à chaque transaction

Pour inciter les clients à adopter ce mode de paiement, Goldman Sachs et Apple proposeraient des remises sur leurs achats de 2%, voire plus sur les appareils de la marque.

Cette carte de crédit pourrait rapporter gros à Apple. Elle pourrait augmenter le montant de ses commissions perçues à chaque transaction par rapport aux autres banques proposant Apple Pay à leurs clients. Le service compterait 383 millions d'utilisateurs dans le monde mais les revenus générés ne sont encore qu'une goutte d'eau dans le chiffre d'affaires d'Apple.

Les premiers tests vont être réalisés en interne avec des salariés d'Apple à Cupertino. Si ils sont concluants, cette offre sera déployée dans le reste des Etats-Unis dans les prochains mois.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Xlsium

Goldman Sacks la banque d’investissement condamné de multiples fois, principal responsable de la crise de 2008, celle qui a truquée les comptes de la Grèce. La banque dont les anciens employés sont condamnés pour fraudes, blanchiments, corruptions. La banque qui compte comme associés des Lakshmi N. Mittal, José Manuel Barroso, Mario Monti et autres Mario Draghi.
Mais il faut dire qu’en termes de condamnations et pratiques écœurantes Apple n’est pas en reste.
Encore une belle association de malfaiteurs en perspective.

Pierre.eau.Le.Fou

Pas mieux !
Ceci dit , avec Goldman Sacks à la manœuvre , les banques françaises ne voudront jamais de cette carte chez nous ^^

BetaGamma

Apple avec goldmann satch… les ordures absolues de la finance!!! Les fan boys bobos gauchos de la marque Apprécieront… les masques tombent !!!

renard38

ouf quelle chance je suis pas de gauche…

yvesl

qu’est-ce qu’il faut pas lire, atterrant…comment veux-tu que ça aille mieux en France avec ce genre de personne.

Zmove

Personne n’est parfait ^^

reith

oui en effet, choisir une des plus pourries sur la planète !
on commence à douter de l’éco-système APPLE
je vais revendre mon Iphone…AVEC l’AppleWatch 4 …
j’ai fait une erreur en quittant Android il y a 5 ou 6 ans…

renard38

deja plus que toi,la france est ce qu’elle est a cause de la gauche mec!

yvesl

du PS (j’ai du mal à mettre “social”) libéral nuance…

yvesl

du PS libéral, nuance…c’est sur que Sarko et consort on fait mieux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles