Le constructeur va lancer en Inde son propre de système de paiement mobile. Contrairement à ses concurrents, Xiaomi n'utilise pas de puce NFC pour régler un commerçant mais met en avant le paiement par QR Code.
Au tour de Xiaomi de rentrer dans la bataille du paiement mobile. Le constructeur chinois lance cette semaine en Inde Mi Pay, son propre système intégré à ses différents smartphones en vente dans le pays. Intégré à la surcouche MIUI, ce dispositif va néanmoins se différencier des solutions proposées par Google ou Apple.
Une solution de paiement pour les transactions du quotidien
Mi Pay n'utilisera pas la puce NFC du smartphone et ne permettra pas de régler un commerçant par son terminal de carte bancaire. A la place, l'entreprise a imaginé un dispositif utilisant les QR Code ou des SMS.Xiaomi a travaillé à répondre à des cas d'usage concrets comme le paiement des factures de gaz, d'eau et d'électricité, ainsi que le rechargement mobile ou le paiement pour la télévision par câble.
Le service également de transférer rapidement de l'argent à un proche disposant également d'un compte Mi Pay ou directement sur son compte bancaire. Le système de paiement mobile est disponible depuis le répertoire de MIUI ou dans les applications du constructeur pour faciliter les transactions.
Une plateforme accessible à des dizaines de millions d'utilisateurs indiens
Xiaomi assure avoir travaillé à sécuriser au maximum les transactions. Les données seront uniquement stockées sur des serveurs situés en Inde, sans remontée vers les infrastructures chinoises du constructeur.La plateforme a été développée en partenariat avec la National Payments Corporation of India et reçoit le soutien de plus de 120 banques du pays, ce qui devrait lui assurer un succès rapide. Xiaomi est l'un des leaders de la téléphonie mobile, avec ses smartphones très abordables au regard du revenu moyen d'un travailleur indien.
Source : Gizmochina