Sur notre territoire, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi diminue. En particulier les personnes présentes dans la catégorie A, à savoir celles qui n'ont justifié d'aucune activité sur l'ensemble du mois de mars. Au total, l'organisme indique que sur ce segment, la baisse est de 60 000 demandes sur le dernier mois, par rapport à février.
Dans l'informatique, la tendance est certes identique mais plus ténue. Pour l'ensemble des catégories (de A à E), la baisse est de 1190 demandes entre les mois de février et de mars. Le secteur totalise donc à date 120 860 personnes inscrites à Pôle Emploi et ce, pour la totalité des domaines du secteur (pour les intimes, sont totalisés ici 13 codes ROME allant de l'administration des systèmes d'information à l'animation de sites Web).
Depuis le début de l'année, la baisse des demandes se poursuit. Ainsi, Pôle Emploi relève 1790 personnes de moins inscrites sur leurs listes (toutes catégories confondues) depuis janvier. Si février avait donc été un mois plutôt timide, la tendance, même faible, semble donc se poursuivre sur le trimestre.
A lire également