IBM : vers 14 000 emplois supprimés ?

Olivier Robillart
Publié le 23 mai 2016 à 13h52
Les trimestres se suivent et se ressemblent pour IBM. Le groupe américain aurait programmé une nouvelle vague de suppression de postes d'environ 14 000 collaborateurs. Une décision qui intervient alors que la firme enchaîne 16 trimestres consécutifs de pertes. Selon le Wall Street Journal, ce plan aurait d'ores et déjà été validé.


IBM souhaite désormais s'appuyer sur de nouveaux piliers pour garantir sa croissance. Big Blue entend par là mettre l'accent sur les outils cloud ou sur ceux permettant l'analyse de données. Dans le mouvement inverse, la firme va réduire ses investissements dans le domaine des services.

En mars dernier, IBM confirmait la tenue d'un vaste plan visant à se restructurer. Une mesure lourde pour l'emploi puisque la direction indiquait que son objectif était de supprimer 110 000 postes, soit 26 % de ses effectifs mondiaux. La firme entend donc poursuivre son plan de réduction de ses dépenses.

0258000008408676-photo-ibm-hq.jpg


Toujours est-il que les Etats-Unis devraient être majoritairement touchés par cette mesure. Des postes seront purement et simplement supprimés alors que d'autres seront délocalisés en Inde voire au Costa Rica.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles