La Halle Freyssinet accueillerait jusqu'à 1 000 start-up

Thomas Pontiroli
Publié le 06 mars 2013 à 13h02
Dans le 13e arrondissement de Paris, la Halle Freyssinet est pressentie, selon la ministre de l'Économie numérique Fleur Pellerin, pour accueillir l'incubateur « de classe mondiale » initié par le gouvernement.

00F0000005761860-photo-halle.jpg
Où logeront les start-up de Paris capitale numérique ? Dans une interview à Libération du 6 mars, la ministre de l'Économie numérique, Fleur Pellerin, indique qu'il s'agira vraisemblablement de la Halle Freyssinet. C'est un ancien bâtiment de la SNCF construit en 1927 situé dans le 13e arrondissement de Paris, derrière la gare d'Austerlitz. Le lieu accueille déjà des défilés de mode.

« Nous allons créer à Paris ou en proche banlieue un lieu qui sera l'étendard du numérique en France. Ce pourrait être la Halle Freyssinet c'est l'hypothèse la plus sérieuse parmi les implantations étudiées », a affirmé la ministre. Si cette dernière évoque une surface de 25 000 mètres carrés, on apprend sur le site de la Halle que le lieu s'étend sur 18 000 mètres carrés.

D'une longueur de 300 mètres et d'une largeur de 57 mètres, la bâtisse devrait accueillir jusqu'à 1 000 start-up. Ce qui est amené à devenir « une vitrine internationale » et un « incubateur de classe mondiale » deviendrait pour les jeunes pousses un guichet unique où les entrepreneurs accèderaient à tous les services utiles.

Le projet sera financé par des investisseurs privés, dont Fleur Pellerin ne donne pas l'identité, ainsi que par la Caisse des Dépôts et consignations. Ce nouvel incubateur deviendrait ainsi le plus gros de France, devant Le Camping, qui bénéficiera lui aussi d'un bâtiment dédié d'ici septembre, censé accueillir 72 start-up.


0230000005761934-photo-halle.jpg
Plan de la Halle Freyssinet



À lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles