La délégation française est en partance pour le CES 2016. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sera sans doute remarquée. Avec ses 190 start-up, dont 128 seront concentrées dans l'Eureka Park (l'espace du salon dédié aux entreprises innovantes), elle occupe à elle seule 30% de la représentation mondiale, loin devant d'autres nations comme Israël (17 start-up), l'Angleterre (14) ou encore, l'Allemagne (10).
Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, se rendra lui aussi au CES, dès le 6 janvier 2016, avant de poursuivre son séjour aux États-Unis à San Francisco et dans la Silicon Valley les jours suivants. Il s'agit pour lui d'accompagner tous ces entrepreneurs français et de vanter les qualités de la French Tech.
L'an dernier, la France était déjà particulièrement présente au CES, avec quelque 120 entreprises qui avaient fait le déplacement (voir Les start-up de la « French Tech » à la conquête des Etats-Unis) : la France devenait ainsi le pays européen le plus représenté au CES.
Vous pouvez retrouver la liste des 190 start-up françaises présentes au CES 216 sur le site de la French Touch.