AMD baisse ses prévisions face à des ventes de portables trop faibles

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 septembre 2010 à 09h02
00C8000003143352-photo-amd-phenom-ii-x6-logo-article-1.jpg
La demande est en berne sur le marché des ordinateurs portables, spécialement en Europe et aux Etats-Unis. Le fondeur AMD a été obligé de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre, selon un communiqué officiel.

Pourtant, l'année avait bien commencé, avec des ventes record aux deux premiers trimestres de l'année 2010. Mais la vente de processeurs a ralenti depuis, grevée par une baisse critique dans les achats d'ordinateurs portables, et dans une moindre mesure pour les ordinateurs de bureau.

AMD s'attend donc à ce que son 3ème trimestre baisse de 1% à 4% par rapport au trimestre précédent. Ses ventes avaient atteint 1,65 milliard de dollars.

AMD tente par ailleurs d'enrayer la baisse avec des puces moins chères, tandis que les constructeurs, comme Dell le mois dernier, annoncent que les ventes d'ordinateurs continueraient à croître à une vitesse réduite. ADM espère ainsi prendre des parts de marché à Intel, et doper ses ventes. On connaîtra les résultats le 14 octobre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles