Avec un chiffre d'affaires de 1,69 milliard de dollars, AMD conclut le troisième trimestre 2011 sur une note positive. Ses recettes sont en effet en croissance de 4 sur un an, et de 7% par rapport au trimestre précédent. Le fabricant de Sunnyvale annonce dans le même temps un bénéfice net de 97 millions de dollars, ramené à 0,13 dollar par action.
La branche microprocesseurs enregistre une croissance de 5% sur un an. L'activité processeurs de bureau affiche un bilan en légère baisse, mais se voit compensée par l'augmentation des ventes constatées sur le terrain des ordinateurs portables. La division graphique enregistre quant à elle une progression de 4% sur un an, et de 10% par rapport au deuxième trimestre de l'année.
« La forte adoption des APU d'AMD a conduit à une croissance séquentielle de 35% de nos revenus sur l'activité mobile. En dépit de contraintes d'approvisionnement, nous avons enregistré des croissances à deux chiffres en termes de revenus et de livraisons sur des marchés émergents comme la Chine et l'Inde », se félicite dans un communiqué Rory Read, nouveau CEO d'AMD.
Pour le dernier trimestre de l'année, AMD compte sur l'impact positif qu'auront les nouveaux processeurs de bureau de la famille Bulldozer, ainsi que leur déclinaison serveur, Interlagos. Le fabricant dit tabler sur une croissance séquentielle du chiffre d'affaires d'environ 3%.