Résultats : mobilité et marchés émergents profitent à AMD

Alexandre Laurent
Publié le 28 octobre 2011 à 12h48
AMD signe un troisième trimestre en croissance, avec un chiffre d'affaires de 1,69 milliard de dollars, en hausse de 4% sur un an. Le fabricant attribue notamment ces bons résultats au succès rencontré par ses derniers processeurs destinés aux ordinateurs portables, ainsi qu'à une demande soutenue en provenance de marchés comme la Chine ou l'Inde.

00A0000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Avec un chiffre d'affaires de 1,69 milliard de dollars, AMD conclut le troisième trimestre 2011 sur une note positive. Ses recettes sont en effet en croissance de 4 sur un an, et de 7% par rapport au trimestre précédent. Le fabricant de Sunnyvale annonce dans le même temps un bénéfice net de 97 millions de dollars, ramené à 0,13 dollar par action.

La branche microprocesseurs enregistre une croissance de 5% sur un an. L'activité processeurs de bureau affiche un bilan en légère baisse, mais se voit compensée par l'augmentation des ventes constatées sur le terrain des ordinateurs portables. La division graphique enregistre quant à elle une progression de 4% sur un an, et de 10% par rapport au deuxième trimestre de l'année.

« La forte adoption des APU d'AMD a conduit à une croissance séquentielle de 35% de nos revenus sur l'activité mobile. En dépit de contraintes d'approvisionnement, nous avons enregistré des croissances à deux chiffres en termes de revenus et de livraisons sur des marchés émergents comme la Chine et l'Inde », se félicite dans un communiqué Rory Read, nouveau CEO d'AMD.

Pour le dernier trimestre de l'année, AMD compte sur l'impact positif qu'auront les nouveaux processeurs de bureau de la famille Bulldozer, ainsi que leur déclinaison serveur, Interlagos. Le fabricant dit tabler sur une croissance séquentielle du chiffre d'affaires d'environ 3%.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles